28 oct. 2009

Au Mexique aussi on meurt de froid

Ca peut paraitre bizarre mais oui au Mexique aussi on meurt de froid. Le climat le plus difficile est au nord du pays, entre autres dans les Etats de Chihuahua et Sonora. Une vague de froid viens de faire son apparition dans une grande partie du pays et les premières victimes commencent à apparaitre.

A Ciudad Juarez, un homme de 60ans est mort de froid après avoir passé la nuit dans un parc sans couverture et sans manteau. Ce meme jour on a noté les premieres neiges dans le nord ouest de l'Etat de Chihuahua.

C'est la 3ème victime après les morts de froids dans la ville de Chihuahua et la ville de Cuauhtemoc. Dans toute la zone, la Protection Civile préviens la population de se proteger des temperatures qui descendent en dessous de 0 durant la nuit.

3 commentaires:

MiKE a dit…

Oui, chaque année, les plus pauvres des états du nord (et notamment les tarahumaras de l'état de Chiahuahua) paient un lourd tribut, souvent à cause d'une système de chauffage défaillant.. mais c'est un peu comme en France où chaque année tu entend le président dire que l'an prochain, cela ne se repassera plus, etc, etc.. " on y pense et on oublie " !

A ce propos, c'était pas Sarkozy qui avait expliqué durant sa campagne qu'un an après son élection, il n'y aurait plus un seul SDF dans les rues françaises ?

Tommy a dit…

J'ai fait decouvrir la France à ma copine en debut d'année, on a croisé à Paris les fameuses tentes des sans abris (appuyé par une association dont le nom m'echappe), ca lui a fait un bon choc!

Quand à Sarko, je savais qu'en partant au Mexique au moment de sa nomination, je n'allais pas manquer grand chose...ce que je lis dans les médias me suffit!

Franchement, ici quand on évoque notre Président, on ne fait pas rire les gens??!

Tommy a dit…

PS: le problème du froid arrive aussi jusqu'au Chiapas, j'ai souvenir l'année dernière de quelques cas d'indigènes victimes du froid.