5 nov. 2009

Moi aussi je veux mon buste en bronze!

Petit post pour relater ces derniers jours l'inauguration d'un buste de bronze à l'effigie de l'ex secretaria de Gobernacion (l'équivalent du 1er ministre au Mexique) qui est decédé l'année dernière après que son avion se soit craché en plein coeur de la ciudad de México.
Au début, de nombreuses théories (attentat, bombe...) sont venues mettre un peu de piquant à l'histoire jusqu'à la semaine dernière où les resultats de l'investigation sont arrivées.
Et finalement les enqueteurs se sont rendus finalement compte que l'accident arrivé l'année dernière était ni plus ni moins à mettre sur le manque d'experience et de profesionalisme des 2 pilotes (à qui on avait quand meme confié le pilotage d'un Learjet...).

Au final pas de surprises, c'est quand meme une grande tradition Mexicaine d'aller chercher au moins cher et de lesiner sur la qualité...ou les 2pilotes étaient peut etre de très bons amis ou de la famille des responsables du gouvernement en charge de designer les pilotes...qui sait....

Toujours est-il que le Président Calderon a inauguré la semaine dernière un buste de bronze à l'effigie de l'ex Premier Ministre Mexicain....et quoi de plus normal en temps de crise de depenser dans des conneries pareilles (pardonnez moi l'expression)!!?
Le Gouvernement viens juste d'annoncer une reforme fiscale importante, d'augmenter le prix de nombreux biens de consommation courants....et tout ca pour payer un buste à un ex 1er Ministre qui n'a pas selon moi , et vous me reprenez si je me trompe, revolutioné le Mexique, ni ses institutions et n'a en aucune façon contribué à ameliorer la vie de tous les Mexicains...(il n'en a pas eu le temps malheureusement...)

Bref, je pensais juste que pour qu'on monte un monument artistique en mon honneur, il fallait que je sauve le pays...en fait non, il suffit juste d'etre le chef d'une bande d'incapables qui ne sont meme pas fichus d'employer des pilotes dignes de ce nom pour piloter un avion officiel du gouvernement... CA c'est des economies au moins!!

Après chacun se souvient de ce qu'il veut bien. Le president se souviens de l'heroisme et du courage de Mourihno, moi je me souviens plus avoir été choqué par la nomination d'un type qui minimisait le problème des enlèvements dans le pays (un des problemes les plus importants avec le Narcotrafic)...
Comme j'avais dit à l'époque de sa mort: au Mexique il n'y a pas d'enlèvements?! .... par contre si, il y a des accidents...
A bon entendeur....

1 commentaires:

Tommy a dit…

PS: au meme moment, les innondations frappent entres autres l'Etat de Mexico et de Tabasco (les plus affectés il me semble) et on manque cruellement de moyen pour aider pour aider les zones les plus touchées...

Sur, de savoir qu'on vient d'inaugurer le buste à Mourihno dans le DF, ils doivent se sentir mieux...