8 oct. 2009

Galère Annuelle


J'ai maintenant pris l'habitude de vous faire part de mon opinion sur divers themes d'actualités au Mexique et de vous faire partager les quelques bon plans que je trouve...
Je vais maintenant partager avec vous un des cotés vraiment pas marrant de vivre au Mexique: le problème du Visa.
Je ne rentrerai pas dans les details (étant moi meme perdu..) car l'Institut de Migration au Mexique c'est du très très grand n'importe quoi: organisme en grande majorité corrompu, version differentes selon les bureaux ou l'on se présente, incompetences des agents et "j'men foutisme" flagrant...bref c'est le bordel!

Je me permet donc d'utiliser ce blog pour perso pour faire un appel aux Français du Mexique qui passent sur ce blog et qui lirait ce message.
Je dois renouveler mon FM3 dans très peu de temps et je cherche activement quelqu'un qui aurait un contact à me conseiller dans le but d'y voir plus clair dans le joli meli melo des FM3-FM2 et/ou qui pourrait me donner les options valables pour mon cas perso...

Ayant eu de nombreux soucis pour sortir mon FM3 avec les agents de Migracion Puebla qui on une version bien...."Poblana" des choses( et que j'ai obtenu apres 6mois et de nombreux AR) j'aimerai cette année ne pas avoir autant de problèmes et si possible eviter de voir les petites demoiselles en jupe+decoleté qui saute son tour et passe devant tout le monde pour traiter son dossier...

C'est donc un petit appel à l'aide que je lançe grace à La Rana Libre, merci d'avance à vous!

2 commentaires:

Ariane a dit…

Salut Rana!
je compatis pr ton visa, cest vrai que cest galere...cela dit cest quand meme bcp plus facile lorsquil sagit dun renouvellement. je viens moi meme de renouveler mon FM3 et ca sest fait super facilement. est ce que tu as un employeur au mexique? aussi, bcp de gens ne savent pas qu a Mexico df il y a deux bureaux de migracion, un sur ejercito nacional (le pire!) et un autre, sur homero, ou il ny a absolument personne mais ou tu peux faire ttes les demarches
bon courage en tout cas!
ps : sympa ton blog!
Ariane

Tommy a dit…

Bonjour Ariane

Tout d'abord merci de ton message, j'ai trouvé un avocat ici sur Puebla où je suis obligé de faire le tramité n'ayant pas d'adresse dans le DF...

Oui en debut d'année j'ai eu l'occasion de visiter l'INM qui est a Polanco, c'est quand meme autre chose: file d'attente qui peut faire peur mais tres bonne organisation, bons services et un peu de cohérence dans un monde de brute... :)

Ici à l'INM Puebla, ils préferent les jupes courtes et les decolletés plongeant et ne s'en cachent pas!
Voila comment, l'année derniere, j'ai mis 6 mois entre le moment où j'ai fournis TOUS les papiers necesaires a mon FM3 et le moment où ils me l'ont ENFIN donné!! (j'ai d'ailleurs du ce jour la rester dans les bureaux de migracion jusqu'a 16h alors qu'ils ferment au public a 13H!!)

On fait l'effort parce qu'au fond, on aime Mexico mais tu te sent quand meme super desemparé devant une administration aussi pourrie et aussi corrompue que l'INM...

Encore merci pour le compliment,
A très bientot j'espere!