26 oct. 2008

Début de la fin...


Je lis les dernieres nouvelles ce matin et j'apprends quoi??!!
Le Dalai Lama serai sur le point d'abandonner les negociations avec le gouvernement Chinois, negociations durant lesquelles il a abandonneé l'idée d'indépendance pour ne demander que l'autonomie de cette province de l'ouest de la Chine.
Après plusieurs rencontres avec les dirigeants chinois, la rumeur dit qu'il pourrai abandonner ces negociations et donc tout espoir d'etre enfin un jour un peu peinard pour les Tibetains qui continuent a se faire taper sur la gueule.....
C'est comme si un jour J.Mac Enroe aurait arreté d'insulter les arbitres ou si mon voisin aurait arreté de me faire chier avec ses chiens: c'est l'esprit qui compte!
La où je veux en venir c'est que en voyant le mec le plus PeAcE du monde arrete de negocier pour la paix dans son pays (meme s'il n'allait pas l'obtenir, arretez je vous ai dit que c'etait dans l'esprit rodudjuu!!), mes pronostics sur le respect des Droits de l'Homme dans cette région qui vient d'accueillir les derniers JO sont assez pessimistes 

Finalement les prédictions Mayas qui prévoient la fin du monde (ou du moins un grand changement...) pour 2012 se sont peut-etre pas fourrés le doigt dans l'oeil, ca commence par le Dalai Lama et puis un jour ils vont nous enlever la StarAc....erffff

Pour prendre des nouvelles: www.dalailama.com

0 commentaires: