28 avr. 2009

Tabernac!


En pleine épidemie de grippe porcine (on en a d'ailleurs déjà un peu marre...) votre Rana Libre préférée a été contacté hier par un journaliste de "Puisqu'il faut se lever", programme radio d'informations de début de matinée au Quebec présenté par Paul Arcand (le Mr de la photo)

La Rana Libre a donc répondu à quelques questions d'ordre géneral sur l'épidemie au Mexique: prise de conscience de la population, fermeture des lieux à forte fréquentation (cf post"Epidemie") ainsi que ma situation personnelle.

Autre petite info que j'ai eu cette nuit via une connaissance: une grande partie des étudiants Francais de la UDLA Puebla ont recu de la part de leur école Francaise le conseil de rentrer au pays, chose totalement absurde (car pour prendre l'avion il faut se rendre dans la capitale, lieu le plus infecté, pour arriver en France et risquer une quarantaine...) mais que de nombreux étudiants Francais ont suivi à la lettre!! (non pas tous, quelque uns d'entre eux ont décidé de "braver" le danger...saludos Arnaud!)

J'en profites pour rassurer les gens qui me connaissent et leur rappeler qu'il existe un vaccin contre ce virus ( justement ce sont les Francais qui sont venus vendre la formule ici), qu'en 2 jours tout symptomes disparait et qu'en faisant un peu attention on ne risque pas tant que ca.
Et puis j'avoue....le bon coté du travail à la maison!!  


5 commentaires:

Arnaud B a dit…

Salut Tom! Alors je confirme l'information donnée dans l'article une majorité des étudiants étrangers de la UDLA Puebla sont partis, tous pays confondus mais les premiers ont étés les français et nos compagnons étasuniens sur conseil des écoles mais sans que ce soit obligatoire. Les mexicains sont dans la majorité aussi rentrés dans leur familles en attendant la réouverture de l'université. Mais il reste encore et toujours un groupe d'irrésistible gaulois qui profitent de Cholula déserte en attendant que ça passe. A bientot pour de nouvelles aventures

Tommy a dit…

merci pour l'info et n'hesite pas si tu as d'autres infos car il me semble que les médias ont un peu semés la panique!
Mexico, bete noire....

Mimi a dit…

Je suis de Montréal et je connais bien le travail de Paul Arcand. Sa spécialité: journalisme et à sensatin.Ses reportages sont généralement suivis de lignes ouvertes, permettant aux auditeurs les plus paranos -malheureusement, souvent les seuls à participer- de répandre leurs délires perso.

Ça m'aurait bien plu d'agir en tant qu'interlocutrice -tout comme tu l'as fait- pour tenter de désamorcer le "build up" médiatique :-)

Mimi a dit…

PS: c'est pas tabernac, c'est tabArnac jajaja...

Tommy a dit…

merci à vous pour la rectification!!
J'avais deja visité le Quebec mais je ne connaissais pas su tout l'emission et l'interview a été plutot rapide!
C'est un réel plaisir de voir que le blog est aussi lu par des Quebecois!!

J'espere vous revoir très bientot sur La Rana Libre!!