24 avr. 2009

Epidemie (Mis à jour)


 La nouvelle de cette fin de semaine au Mexique (que vous pourrez découvrir sur la Une des quotidiens dans la colonne de droite) c'est la présence d'une grande épidemie de grippe porcine qui sévit dans plusieurs états du pays et principalement dans la capitale, la 2ème plus grande au monde.

Le problème dans une ville comme Mexico est que le nombre élevé d'habitants  (19 704 125 habitants pour la capitale et sa zone métropolitaine) augmente considérablement le risque de propagation.
Le risque est tant élevé que les journaux télévisés du soir (au Mexique à 23h00) ont du annoncé la suspention de toutes les classes, de la maternelle jusqu'aux universités, pour toute la journée de ce Vendredi et le gouvernement vient juste de la prolonger jusqu'a nouvel ordre.
Les matchs de football du week end seront tous joués a huit-clos et déjà plusieurs évènements musicaux ont été annulé.

On a donc droit à une vague de petits conseils tout au long de la journée a la télévision à travers de tous les programmes pour informer la population (souvent peu informées et peu consciente) sur les risques engendrés par ce virus qui a déjà tué 68 personnes dans le pays!
Tous les personnels des hopitaux ont été vaccinés et les centres de santé ont commencé a vacciné gratuitement la population mais qui commence à manquer d'injections.
En esperant etre épargné...



PS: et bonne chance surtout à nos chers voisins Americains qui n'ont meme pas jugé préferable de lancer une alerte maximum à la frontière et ne suspend aucun vol entre les 2 pays...

0 commentaires: