3 avr. 2009

En direct de la prison


Antonio Zambrano, un journaliste radio Mexicain plus connu sous le nom de Panda (d'où le nom de son programme "El panda show") a recu il y a quelques jours un appel pour le moins curieux au standard de son emission.
En effet un detenu du centre penitenciaire del Valle de Santiago, Guanajuato (centre du pays) a ressentit l'envie d'appeler le Panda: il reconnait avoir participé à l'enlevement pour lequel il a été envoyé 16 derriere les barreaux mais il se dit repentit et explique avoir appris que ce qu'il faisait était mal et qu'il incitait finalement toutes les personnes involucrées dans des histoires semblables à tout laisser tomber pour retrouver le droit chemin.
Il a également demandé au journaliste de se communiquer avec son épouse pour connaitre ses sentiments après 13 longues années de prison.
Le detenu explique aussi aux auditeurs qu'une de ses filles a été victime d'un accident l'an passé, que depuis elle a perdu la vue et qu'il envoyait tout le fruit de son travail en prison à sa famille en difficulté. 

Avant la fin du programme le journaliste fait intervenir un auditeur après l'appel du detenu: un homme qui a écouté le programme, qui a trouvé le detenu très convaincant et qui propose meme de faire une demande de grace au président F.Calderon en faveur de cet EX-kidnapeur....
La polémique fait rage....

0 commentaires: