Dans un pays de 107,1 Millions d'habitants comme le Mexique, il faut parfois avoir le bon truc pour se démarquer des autres et se faire entendre.
Nous les Francais on est quand meme super connus (et reconnus...) pour etre des raleurs sans limites et pour etre des grands spécialistes des grèves et autres manifestations (ce qui n'est pas totalement faux...).
Je vous presente donc la manière Mexicaine de se faire entendre et de manifester: défiler nu!
En effet c'est plusieurs fois par mois que l'on peut se rencontrer sur le Zocalo (terme générique qui désigne toutes les places centrales dans les villes du Mexique) avec des groupes de manifestants qui défilent nus (partielement ou completement) dans le but de faire réagir les passants en faveur de leurs causes!
Un exemple parmis tant d'autres, c'est un groupe de villageois qui se sont faits appeler "400 pueblos" et qui manifestait contre un ex-gouverneur de Veracruz (cote Golfe du Mexique) pour expropriations et arrestations abusives (abus au Mexique??nonnnnn!!!) et manifestait tous les jours dans les rues de la capitale pour protester!!
Une bonne lecon donc pour nous les rois du defilé, les princes des operations escargot et j'en passe...
Alors à quand la CGT entre Nation et République A POIL??!!
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire