12 mai 2012

Manifestation à México: récupération politique?

Je ne fais que relayer un poster qui circule depuis quelques jours sur pas mal de réseaux sociaux mais qui n'est malheureusement pas signé. On aimerai bien savoir qui organisait ou du moins qui était à l'origine de ce rassemblement le 19 Mai sur la place centrale de la Ciudad de México contre le candidat E. Peña Nieto (le fameux candidat "gendre ideal" du PRI).

Encore une fois dômmage! On ne sait pas si l'on fera partie d'une vraie manif démocratique qui serait comme un appel direct du peuple mexicain ou s'il s'agit juste d'une récupération politique d'école. J'ai des doutes..

Peña Nieto même s'il est un gros con...pardon corrompu avéré, est en ce moment attaqué de tous cotés, et ce à juste titre.

Dernier évènement en date: hier à l'université Ibero où il devait faire une conférence et répondre à des questions de la part des étudiants. En lieu et place, les étudiants étaient bien là mais pour le chasser manu militari de l'enceinte universitaire. Il a du être évacué, protegé de près par l'escorte assignée à tous les candidats à la présidence.

Mais méfiance! Il ne faudrai pas non plus tomber dans les extrêmes et que ça lui profite pour se faire voir comme le "mal -aimé" (Cloclo si tu nous regardes..) durant le reste de la campagne.

Amis mexicains, c'est dans les urnes qu'il faudra aussi pousser une gueulante!

0 commentaires: