3 mai 2012

Débat ou foot? On choisit pour vous!

Ici au Mexique, on ne considere pas assez important le débat oral entre les candidats de la presidentielle pour le passer à la TV.
Pardon, le "on" ne conçerne bien entendu que les instances dirigeantes du pays et les tetes fumantes du si beau mais si inutile et tellement corrompu IFE, Instituto Electoral Federal (pas besoin de traduction je pense..).

A la place on préfère passer du foot! Cest bien le foot! Cest tellement plus instructif et puis au moins ca permet d'oublier aux mexicains que peu importent leurs votes, il n'auront droit qu'aux quelques miettes qui tomberont de la table pendant les 5 prochaines années. Alors pourquoi diable écouter parler plus de 10mn de suite la personne qui aura à charge le pays!?

Si on ajoute à ça le fait que beaucoup de foyers au Mexique votent sans aucune information juste parce que "dans la famille on vote comme ca", on aura surement un gouvernement qui pactera avec le narco, qui n'est pas plus propre qu'un autre sur le thème de la corruption et du détournement de fond publics et qui prévoit de donner le porteufeuille de l'Education à une vilaine sorcière appellée Esther Gordillo...

Il est grand temps de créer un Grosland Latino!!

2 commentaires:

Tommy a dit…

Debat diffusé sur le canal youtube del IFE (Instituto Federal Electoral)

Tommy a dit…

Curieuse ressemblance sur le site de Courrier international mais publié 2 jours après...
Coincidence?