12 nov. 2009

Legendes modernes...

Hier soir j'étais tranquilement installé devant ma télévision après une longue journée à visiter les bureaux de Hacienda (le fisc Mexicain en gros....mais en beaucoup plus aimables et souriant que dans notre chère patrie) quand soudain j'entends de nombreux chiens hurler à la mort.
Il est fréquent d'entendre ce genre de choses dans la ville où j'habite qui est considerée comme la ville ayant le plus grand nombre de chiens errants. Mais on dit aussi ici que lorsqu'on entend autant d'animaux hurler de la sorte en meme temps, il est fort probable que ce soit du a un seisme de faibe intensité et donc par conséquent indetectable sans l'aide d'un sismographe.

Et aujourd'hui au cours de mon traditionel tour du web, quelle est ma surprise quand je tombe sur le site du Service Sismologique National (organisé et dirigé par la UNAM) qui presente le relevé des dernieres activités et qui justement indique qu'un seisme a eu lieu hier soir, aux alentours de 20h29, d'une magnitude de 3,5 sur l'echelle de Richter et surtout.....dont l'epicentre a été localisé à une quinzaine de kilometres de chez moi, juste sur les pentes du volcan Popocatepetl.

Comme quoi....

0 commentaires: