3 sept. 2009

Reporter assasiné au Salvador


Dans un post precedent je vous parlais d'un reportage nommé "La vida Loca" sur un des gangs d'Amerique Latine les plus dangereux: la Mara Salvatrucha.
Le documentaire expliquait le fonctionnement de la bande, ses regles et egalement la façon dont la police essaye de regler le probleme....

Le journaliste et ex reporter photos Christian Poveda qui s'etait chargé de monter ce reportage au Salvador (qu'il connaissait bien pour y avoir couvert la guerre civile dans les 80's et où il habitait depuis quelques temps) et qui preparait la sortie en France de son reportage a été retrouvé assasiné d'une balle dans la tete au nord de la capital San Salvador dans un des barrio de la fameuse bande Mara 18.

Cela montre encore une fois la dangerosité de ces gangs d'Amerique Centrale avec lesquels le journaliste Français était pourtant habitué à discuter.
Bernard Kouchner a immediatement demandé une enquete conçernant la mort du journaliste mais on sait deja que le(s) meurtrier(s) ne seront probablement jamais inquietés....

0 commentaires: