26 mars 2009

Attention a l'info

J'essaye de rester connecter via internet aux médias Francais et lors de mon petit tour traditionel je rencontre cette info...

AFP:"Un Francais a été tué et sa compagne bléssée mercredi a Mexico par des inconnus qui ont tiré sur eux dans un autobus, a-t-on appris auprès de la police de la capitale."

Après un recherche rapide via le site du quotidien Mexicain El Universal voila ce que j'apprends: que les soi disants Francais sont en réalité d'origine Congolaise, que l'homme abattu a meme la naturalisation Mexicaine et qu'en réalité la femme qui a survécu n'est que réfugiée en France mais en visite au Mexique...

Mais ce n'est pas tout...

"Les motifs des agresseurs restent donc a établir mais un ticket de retrait bancaire de 500pesos (26€ a été retrouvé sur le siege d'une des deux victimes, toujours selon la meme source."

On essaye donc de nous faire comprendre de maniere indirecte qu'on les aurait attaqué et tué pour 500pesos...
En continuant ma lecture toujours su le meme sitedu journal Mexicain j'apprends que cette meme survivante a l'attaque a reconnu qu'il s'agissait d'un réglement de comptes, que son ami décedé ne pouvait pas rembourser un pret de 50000$ et qu'il avait déjà recu plusieurs menaces!

J'étais déjà chagriné de voir que très peu de nouvelles du Mexique arrivent en France mais alors là c'est un petit paquet de gateaux...
Ca égale presque le faux tintinmar que les medias Francais ont fait pour l'affaire Cassez (dont on ne parle plus autant...hehehe)

Alors juste un mot: Attention a l'info!!

0 commentaires: