17 mars 2009

2011: Année du Mexique en France



Just un petit post pour confirmer l'information que j'ai eu ces jours ci,
La France lors de sa visite au Mexique il y a 1 semaine a annoncé que 2011 sera l'année du Mexique  en France.
Peut etre l'occasion de renouveler sa vision du Mexique depuis le vieux continent et de se rendre compte que les clichés que l'on se fait (mariachis, tacos, tequila, zapatistas et j'en passe) en realité font parfois partie des traditions mais qu'il y a aussi pleins d'autres choses a découvrir tant sur la diversité des paysages et des coutumes que sur l'histoire et surtout se rendre compte que sisisi il y a des buldings dans la ciudad de Mexico, (pas comme j'ai entendu de la part de concitoyen dans l'avion qui me ramenait a Mexico....errrffff)
Malheureusement et comme me l'a commenté ma copine lors de sa 1ere visite en France: "Ben les Francais finalement c'est vrai qu'ils se baladent avec la baguette sous le bras!"......et elle avait pas tort!
Mais je me disperse...
J'espere donc qu'ils vous preparent un bon petit truc cote culture pour 2011; pourquoi pas des expos, concerts et peut etre ENFIN un peu de reducs sur les billets d'avion....on peut toujours rever....






0 commentaires: