En effet ce sont plusieurs dizaines d'animaux (chiens le plus souvent) qui ont disparus durant leurs promenades dans les differents parcs de la capitale Mexicaine.
Les proprietaires sont par la suite contactés pour la remise de la rançon et payent parfois jusqu'a plus de $MXP200 000 (equivalent de 10.000€!!) pour pouvoir récuperer son animal favori.
Il s'agit bien sur pour la totalité de chiens de races avec pédigree et donc par conséquent une haute valeur marchande.
La raison principale est que México ne possède pas de registres des animaux de compagnie ce qui donne plusieurs options aux ravisseurs: soit la demande de rançon auprès du propriétaire, soit la revente de l'animal ( les prix vont de $MXP2000 à plus de $MXP20000) ou encore la possibilité de croisement de pure race pour la revente.
Pour vous donner une idée du phénomène, le quotidien El Universal a reporté il y a quelques jours l'attaque d'un elevage de bébés Bulldogs en plein milieu de la nuit par un commando armé qui en 5mn s'est emparé d'une quinzaine de chiots.
On reporte aussi plusieurs attaques à mains armée dans differents parcs de la capitale pour s'emparer de bébés chiens, plus intéressants pour la revente que des chiens adultes.
Et c'est ainsi qu'un blog d'informations et d'annonces a été crée...(www.perrosrobados.blogspot.com/comprenez "www.chiensvolés......)
Donc après les cambriolages, les vols de voitures, les kidnappings de personnes en plein jour et aux yeux de tout le monde, on a donc droit maintenant à une nouvelle forme de danger...
ahhh mais vous n'aurez pas ma liberté de penser...
ouais boooffff....je viens de lire que le Mexique se classait 140eme (sur 173 pays) dans le classement annuel 2008 de l'association Reporters sans Frontières conçernant la liberté de la presse dans le monde mais cela sera un des prochains thèmes qu'abordera La Rana en attendant l'arrivée prochaine du NOUVEAU SITE!!!
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire