28 mai 2009

Purge mensuelle...


Nous avons eu la bonne surprise d'apprendre ces derniers jours qu'une purge surprise avait eu , de la part du gouvernement Fédéral, dans l'Etat de Michoacan (dont une des villes les plus importantes est le très célèbre port d'Acapulco sur la cote Pacifique).
En effet ce ne sont pas moins de 29 fonctionnaires de l'Etat de Michoacan qui ont été arreté en début de semaine, qui ont été transférés dans le Distrito Fédéral (la capitale Mexicaine) pour des présumés liens avec le narco-traffic!!
On compte parmis eux 10 "Présidents Municipaux" (l'equivalent de Maire), 17 fonctionnaires du gouvernement Régional et 1 juge!!

Le plus drole est à suivre....
Je lis ce matin dans la presse nationale que les leaders du PRD (Partido de la Revolución Democratica) accusent le Président Calderon de coup médiatique à 1 semaine d'importantes (mais tant patétiques...) élections Fédérales!
Pourtant quand on regarde l'origine politique des mis en cause dans l'Etat de Michoacan, on se rends compte qu'on y retrouve les abonnés de toujours, le PRI (Partido Revolucionario Institucional), des membres du PRD....et également des membres du PAN, parti du Président Calderon.
Alors coup médiatique, non là vraiment je vois pas....?!!??!
D'autant plus qu'il faut reconnaitre que meme si les choses ne changeront pas de si tot, Calderon a au moins eu le mérite de ne pas s'échapper face à l'eternel problème du narco-traffic, d'avoir tapé dans la fourmilière et d'avoir coupé quelques tetes meme si cela ne sera certainement pas suffisant....

Un dernier petit mot sur ces élections. On nous bombarde (et le mot est faible!) de publicités pour les divers partis politiques présents.
J'avais entendu parler du Partido Verde (le parti Vert) qui commencait à sortir du lot avant cette campagne grace entre autres à la proposition de peine de mort pour les assasins et les kidnapeurs mais qui se ridiculise complètement via sa campagne télevisuelle actuelle (propositions utopiques, ....).
Je retiendrai donc le PSD (Partido SocialDemocrata) qui sont connus ici pour leurs propositions de légalisation des drogues mais qui offre en meme temps un systeme de lutte contre les addictions!
La bonne parole du jour sera donc un des slogans de ce parti qui ne fera probablement qu'un score microscopique (comparable à A.Laguiller comme j'ai pu le lire sur un autre blog)....

"Las cosas se solucionan.....SIN BALAZOS!!"
Comprenez ----> "Les problèmes se solutionnent....SANS COUP DE FEU!!"
Peace.....




0 commentaires: