24 mai 2010

Le juste prix

Pour vous donner une idée du genre d'annonce d'emploi que l'on peut trouver ici Mexique, j'ai eu envie de vous faire partager un exemple que j'ai trouvé ce matin sur un des sites de recherche d'emploi les plus importants ici et qui m'a fait un peu bondir sur ma chaise.

Contrairement à ce que vous pouvez imaginez, la langue française est assez présente au Mexique et les cours particuliers, en groupe avec un professeur ou via un institut de langues étrangères sont monnaie courante.
Résultat, les prix des classes sont à la baisse et les salaires des professeurs enseignant la langue française de meme.
De plus une chose assez récurente dans les annonces d'emploi, point commun avec la France, c'est qu'on demande une large experience et des diplomes chevronés pour acceder à un salaire frisant parfois le ridicule.
L'annonce que je vous présente ici en est un très bon exemple:

"Nous recherchons professeur pour donner des cours de français niveau intermediaire, qui pourrait aussi donner des cours d'Histoire, de culture et d'économie française (en langue française) dans notre branche Licence en Langues Modernes Appliquées. De prefèrence langue maternelle qui possède un titre et une Licence en Langues ou similaire. Disponibilité de 8h à 15h.
Type de travail: Honoraires (par heure de cours)
Salaire: $60MXP/heure
....."
(source: computrabajo)


Il me semble qu'une personne qualifiée est plus à meme d'occuper des postes aussi , voire peut etre plus interessants, et surement mieux payés. Mais comme en France, ils nous arrive ici de croiser des entreprises qui n'ont pas les ressources financières pour employer le genre de personnes qu'ils recherchent, et font partie de cette mode de vouloir trouver le meilleur du meilleur sans pour autant vouloir payer sa vraie valeur.Dommage!

0 commentaires: