Dans le questionnaire mis à votre disposition dans la colonne de droite, vous avez été plusieurs à demander a lire plus d'articles sur l'actualité mexicaine. Il suffisait de demander puisque je vous tiens ici un résumé des récents faits divers en relation avec le narco-trafic au Mexique.
-Le bateau de peche Charamusco a été arreté par la Marine mexicaine a 600mille nautique de la cote pacifique du Mexique, avec à bord 2,4 tonnes de cocaine. Les membres d'equipage ont été arretés et presentés devant le ministère public.
-Un homme de nationalité colombienne accompagné d'une femme presentant un passeport du Venezuela ont été arretés ces jours ci à l'aeroport international de la Ciudad de México avec 440 000 $US et ont reconnu lors de leur arrestation que l'argent provenait du narco-trafic.
-Au Chiapas, près de la très touristique ville de Palenque, connue pour son site arqueologique Maya, la police a arreté le chef local de l'ancien bras armé du Cartel du Golfe, los Zetas, qui se sont recemment pris leur independance. Cela faisait à peine un mois qu'il venait de prendre le controle du groupe armé dans la région.
-Avec les 3 meurtres dans l'etat de Sinaloa et les 8 executés dans l'etat de Guerrero, on compte à ce jour 3233 morts en relations avec le narco-trafic.
-L'armée a brulé cette semaine une des plantations en interieur qu'elle avait découvert il y a quelques semaines. En tout ce sont plus de 24,7 Ha de marijuana qui sont partis en fumée. La plantation était équipée de systemes sophistiqués d'arrosage et de distribution d'engrais, de dortoirs, d'une cuisine, des vivres et des génerateurs éléctriques qui permettaient aux employés de survivre sur place.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire