14 août 2009

Comparer le comparable

J'écoute quelque fois l'emission "Les grandes gueules" sur la radio RMC live et coup de chance aujourd'hui un des themes abordés était l'affaire Cassez....again...
J'écoute donc que lors d'une conference de presse preparée les parents de Cassez ont évoqués de nombreuses similitudes entre l'affaire de leurs fille et l'affaire Clotilde xxxx en Iran.
Tout d'abord je ne pense pas qu'on parle du meme type de crime, plus politique en Iran et largement plus crapuleux. Je comprends que ses parents essayent de profiter de l'emotion provoquée par la jeune etudiante en Iran pour faire parler du cas de leur fille mais il faut comparer ce qui est comparable.
Je veux preciser que LA TOTALITE des Français expatriés au Mexique pensent qu'elle ne doit pas retourner purger sa peine en France ou la voir annulée. Une arrestation organisée pour la flambe c'est une chose mais sortir avec un chef de bande de kinapeurs probablement armé la plupart du temps et avoir les victimes dans la maison d'à coté c'est autre chose non?

De plus le Mexique est un pays dangereux mais il me semble (et vous me contredisez si je me trompe) que si on est pas dans "le business" on réduit quand meme pas mal ses chances "d'accidents" ou de problèmes de ce type!
Et je redemande pourquoi on n'évoque jamais le cas de son propre frère qui aurait coupé tous contacts à cause de ses relations au Mexique?

Mais le plus marrant: les nouvelles du matin...
ce matin meme j'entendais dans les nouvelles du matin que "la Française emprisonnée ici aurait fait un communiqué dans lequel elle appelle TOUS les Français à boycotter le Mexique comme destination touristique jusqu'a ce qu'elle soit liberée...
Alors dire ca, ca va changer quoi? la vision qu'ont d'elle les Mexicains?.......ah ok.

Et comme j'entendais sur RMC: "elle y est (NDLR en prison) depuis 4ans!!"
Plus que 56....

0 commentaires: