13 déc. 2010

Comme une lettre à la poste



Comme je vous l'ai precisé dans mon dernier message, je travaille maintenant comme concierge dans un hotel et ce poste me permet d'etre confronté à un certain type de situations assez cocasses.

La dernière en date m'a fait énormement sourire, vous allez tout de suite comprendre pourquoi...

La famille Delacroix (nom volontairement changé d'une famille venant de la province de Quebec) ayant laissé son coffre fort ouvert dans la chambre, nous devons proceder à un inventaire des objets de valeur présents pour que la femme de chambre puisse passer. Jusque là rien d'extraordinaire, des passeports, de l'argent liquide, un Ipod...etc. Mais bonne surprise, nous trouvons également un petit sachet transparent contenant de la marijuana qui ne figureras evidemment pas sur le rapport pour éviter tout problèmes. Les clients étant arrivés la veille, ils avaient donc obligatoirement fait le voyage avec ce sachet depuis le Canada.

C'est la que j'ai réagi et que j'ai commencé à repenser à ce que l'on peut lire, voir et entendre sur les controles supposés drastiques dans les aéroports d'Amerique du Nord. Pas si drastiques que ca apparement!
Il ne s'agit pas d'inciter qui que ce soit à en faire de meme, loin de là, mais cela me fait penser que les largesses des douanes ne sont certainement pas l'exclusivité des mexicains. A méditer...

0 commentaires: