3 juil. 2010

Sélection de plages au Mexique



Le Mexique est un pays incroyablement riche et offre, entre autres, un littoral exceptionellement grand et qui permet donc de découvrir la sublime cote Pacifique, la mer de Cortés, le Golfe du Mexique et la mer Caraibes qui offrent toutes des plages incroyables et des paysages à couper le souffle.

Je vous invite donc à découvrir une petite sélection de plages qui, plus que de simples étendues de sable, sont de véritables petits paradis, encore vierge pour certains d'entre eux, mais où vous aurez la chance d'apprecier une ambience unique, loin des grands centres touristiques, un peu trop fréquentés durant la saison haute.


Mer de Cortés

-Bahia Concepcion (Baja California Sur): la baie la plus grande de la péninsule de Basse Californie, près de Loreto. Les plages de sable blanc permettent de profiter des eaux tranquilles de la mer de Cortés. Vous pouvez y camper et profiter des nombreuses activités disponibles sur toutes les plages. (280km sud de Guerrero Negro)


Pacifique Nord

-Las Arenitas y Ponce (Sinaloa): Offre un série de plages de sable blanc et une faune & flore très diversifiée. Les petits restaurants que vous y trouverez permettent de savourer des plats à base de poisson et fruits de mer. (54km de Culiacan)

Pacifique Sud

-Sayulita (Nayarit): Offre des vagues connues dans le monde entier par les amants du surf. Vous pourrez également faires des balades à cheval, en vtt, faire du snorquel, de la plongée et observer la faune et la flore locale. (30mn de Puerto Vallarta)

-Playa Aragon (Oaxaca): L'endroit offre un des panoramas maritimes les plus spectaculaires du Mexique. Les montagnes de Oaxaca bordent cette sublime plage déserte, refuge de milliers d'oiseaux, durant une grande partie de l'année. Endroits idéal pour les surfeurs aventuriers en recherche de spots paisibles. (entre Zipolite et San Agustinillo)

-Boca del Cielo (Chiapas): Vous y trouverez une eau turquoise transparente et 2 plages séparée par un islot de sable blanc, l'une d'elle avec des vagues assez fortes alors que l'autre vous permet de nager tranquillement. Vous pourrez aussi pratiquer la plongée, la pêche et goûter quelques spécialités locales à base de fruits de mer dans un des petits restaurants-palapas présents sur place. (36km sud de Tonala)


Golfe du Mexique

-Playa Escondida (Veracruz): Un endroit parfait pour s'éloigner un peu de la foule du port de Veracruz et être en contact avec la nature. Vous pouvez camper sur place et vous trouverez une zone avec quelques petits restaurants qui proposent les plats typiques de Veracruz (jaiba al chipotle/Mojarras al mojo de ajo..)


Mer Caraibes

-Xcalak (Q.Roo): Eloignée des grands hotels et des plages surpeuplées de Quintana Roo, cette plage se situe dans la baie de Chetumal et permet d'explorer le recife de corails juste en face (un des meilleurs site de plongée au monde) et de profiter du soleil, à l'ombre des cocotiers, et de la mer turquoise.

-Punta Pajaros (Q.Roo): Située au sud de la Reserve de la Biosfere Sian Ka'an, il s'agit d'une île sauvage et presque déserte avec des plages au sable blanc et qui offre aussi la possibilité d'explorer le récife de corails. C'est une île fameuse pour etre un site de pêche très prisé.


(source: Revista Mexicodesconocido)

3 commentaires:

a dit…

salut ,

J'avais bien aime Tulum plage, avec peu de monde eh oui puisque la majorite des gens qui y vont va dans le plages privees...

Je m'adresse a toi je l'avoue pour une raison interesee, j'espere que tu voudras bien me pardonner.
J'ai enfin commence un blog, et sur blogger justement,a l'occasion de mon voyage en Colombie et au Perou dont je reviens.

Si finalement je me debrouille pour les photos et les diaporamas, plus faciles helas,
j'ai le probleme de la banniere, plus generalement de la page d'entree que je trouve vraiment tristounette. C'est un copain de Lima qui me l'a faite. Je souhaitais eventuellement une photo de moi mais discrete et il a mis ces trois photos.

Pourrais-tu arranger cela STP ? Je en demande pas quelque chose de tres recherche, juste du sympa. Si c'etait possible j'aimerais y voir la meteo et l'heure. Si tu le souhaites je peux te donner acces aux photos que j'ai sur MSN et Picassa.

Merci a l'avance

Jean-Alain

PS : en ce moment je bute aussi sur la traduction en espagnol car je voudrais partager avec mes amis mexicains. Ou as-tu obtenu ton traducteur en ligne ? J'ai cherche en vain. Merci

a dit…

Hola,

J'ai utilise le mode commentaire car je ne pouvais t'ecrire directement.

saludos

JA

Tommy a dit…

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre commentaire et votre visite sur La Rana Libre,

Envoyez moi votre mail pour pouvoir parler de tout ça en privé: tomapeuvion@hotmail.com

Cordialmente,
Tom