23 déc. 2008

Marathon Guadalupe-Reyes


Specialement pour les fetes de Noel, j'ai l'enorme plaisir de vous conter une tradition typiquement Mexicaine: le marathon Guadalupe-Reyes.
Au debut jai pense comme tout le monde a une course a pieds ou qql chose dans ce genre.
PAS DU TOUT!
Il s'agit en fait d'une vieille coutume d'ici qui veut que tout le monde se bourre la gueule et fais la fete un MAXIMUM entre le week end de la Vierge de Guadalupe (Ste patronne du peuple Mexicain) debut Décembre et le week end de Reyes plus connu en France comme les Rois Mages debut Janvier.
C'est autre chose que le semi marathon de Chalons et tout le monde peut participer, hein Santa!!?? 

Noyeux Joel.....

18 déc. 2008

Narcos: LA petite annonce


Oui oui cela vient bien d'un journal original, une petite annonce d'un groupe important de narcos, Las Zetas, principalement formé de militaires deserteurs des Forces Speciales du Mexique qui ont entre autres été entrainés par nos amis Americains pour combattre le crime organisé.
La petite annonce offre donc " a tous militaires ou ex-militaires une bonne paye, des repas et de l'attention a ta famille" et où "tu ne soufriras pas" et ou " tu n'auras pas faim" en terminant par un superbe " et nous on te donneras pas des soupes "carrefour"".
Interessés contactez le......


Merci a: lavidamafiosa.blogspot.com

15 déc. 2008

Noel avant l'heure


Comme on dit chez moi, c'est un sacre petit paquet de gateau que nous a offert hier en conference de presse un journaliste Irakien.
Comme il est de coutume dans le monde Arabe, le journaliste en désaccord (total il me semble....) avec les propos et la presence Americaine en Irak, a lancé non pas 1 mais ses 2 chaussures directement au President Americain, tout en l'insultant : "c'est ton baiser d'adieu, sale chien", une insulte qui, je dois bien l'admettre, a du soulager pas mal de monde au 4 coins de la Terre.
Des manifestations ont eu lieu aujourd'hui a Bagdad en faveur de la liberation du journaliste en question et de nombreux avocats se sont offert pour defendre les droits du journaliste Irakien.

Alors a l'approche des fetes de fin d'année: MERCI MR MUNTADAR AL ZEIDI pour ce superbe cadeau de Noel et salud a Bush!   :)

Findeg...


Combien d'apres midi de merde j'ai passé avec Horst??Combien de fois notre bon ami de la police Allemande m'a aidé a commencer ma sieste juste apres le 13h de FR2 et le tout avec des musiques, des intrigues et des personnages tous plus enorme les uns que les autres???
Ben voila ca devait arriver un jour: Derrick est mort.
La fin d'une epoque! Salut a toi l'artiste.
PS: manquerai plus que Josef Matula meurt aussi...

12 déc. 2008

L'argent ne fait pas le bonheur

Je voulais, a travers de ce post et de l'exemple que je cite plus bas, preciser un detail qui me parait important sur l'absence quasi totale de justice dans le pays.
C'est la meme pour tout le monde!
Un bel exemple est celui d'un important homme d'affaire ici au Mexique, Nelson Vargas, bourré de relations et de contacts , qui a fait fortune entre autres à travers des centres nautiques urbains.
Sa fille a été kidnapée en 2006 et après un bref contact, les ravisseurs décident de disparaitre sans laisser de traces.
Après de nombreuses demandes d'aide aux autorités, après avoir pleuré et suppliquer dans les bureaux officiels qu'on enquete sur la disparition de sa fille, Nelson Vargas a decidé il y a 3semaines d'organiser une conference de presse dans laquelle il met a la lumiere les nombreuses défaillances du systeme judiciaire et ou il termine en citant la liste des preuves et suspects (resultats d'une enquete privée qu'il a du financer de sa poche pour substituer aux autorités) et en rajoutant " si eso no es tener pistas?? no! es no tener madre!" (" si cela est ne pas avoir de preuves??non!c'est se foutre de la gueule du monde!)
Hier la Police Federale a perquisitioné une maison dans le sud de la Capitale et où les restes de la jeune Silvia ont été retrouvés.


Tout ca pour vous montrer 2 choses:
-Meme une position sociale elevée ne vous aide, ni ne vous protege face a l'incapacité des institutions policiere au Mexique.
-Ici faut insult...euh pardon remuer les gens si tu veux obtenir quelque chose.

Anachronisme

Ahhh la fameuse époque qui nous fait tant rever quand on pense au Mexique....
La fameuse epoque que l'on croit passée et qu'on aurait voulu connaitre.
L'epoque où les gars se bourraient la gueule jusqu'a plus soif avec de l'alcool de 3eme categorie et qui tiraient des coups de feu en l'air.
Je vous rassure (heureusement ou malheureusement a vous de voir....) vous n'arrivez pas trop tard!
Il y a 1 mois un individu de ce type comme il en existe pas mal ici (oui oui de nos jours :) répète la tradition dans un village de l'état de Morelos, sauf que cette fois ci une balle perdue a terminé dans la tete d'un enfant.
Ahhh notre regreté Far West....pas si loin que ca ;)

11 déc. 2008

Live special


Un petit live special de Manu Chao (qui vient de passer ici a la ciudad de Mexico) enregistré en 2006  au Foro Cultural Alicia où Manu presentait son nouvel album.
Disponible sur internet, les ventes de ce CD sont revenues au prisionniers politiques de l'etat de Oaxaca et au groupe EZLN (Ejercito Zapatista de Libracion Nacional)