Je voulais, a travers de ce post et de l'exemple que je cite plus bas, preciser un detail qui me parait important sur l'absence quasi totale de justice dans le pays.
C'est la meme pour tout le monde!
Un bel exemple est celui d'un important homme d'affaire ici au Mexique, Nelson Vargas, bourré de relations et de contacts , qui a fait fortune entre autres à travers des centres nautiques urbains.
Sa fille a été kidnapée en 2006 et après un bref contact, les ravisseurs décident de disparaitre sans laisser de traces.
Après de nombreuses demandes d'aide aux autorités, après avoir pleuré et suppliquer dans les bureaux officiels qu'on enquete sur la disparition de sa fille, Nelson Vargas a decidé il y a 3semaines d'organiser une conference de presse dans laquelle il met a la lumiere les nombreuses défaillances du systeme judiciaire et ou il termine en citant la liste des preuves et suspects (resultats d'une enquete privée qu'il a du financer de sa poche pour substituer aux autorités) et en rajoutant " si eso no es tener pistas?? no! es no tener madre!" (" si cela est ne pas avoir de preuves??non!c'est se foutre de la gueule du monde!)
Hier la Police Federale a perquisitioné une maison dans le sud de la Capitale et où les restes de la jeune Silvia ont été retrouvés.
Tout ca pour vous montrer 2 choses:
-Meme une position sociale elevée ne vous aide, ni ne vous protege face a l'incapacité des institutions policiere au Mexique.
-Ici faut insult...euh pardon remuer les gens si tu veux obtenir quelque chose.